Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saline kite club
saline kite club
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Archives
4 juin 2008

"Le front" porte bien son nom. Après

"Le front" porte bien son nom.

Après une bonne session, la réunion à la préfecture ma douché.

Le nouveau plan supprime la partie entre la plage et le sanctuaire au niveau des 2 premières bouées.

C’est une zone majeure et sécuritaire pour notre activité qui vient de sauté.

Le responsable de la Diren est prêt à "lâcher" la moitié.

Malheureusement cette moitié ne suffit pas. Notre sécurité en dépend.

La raison évoquée est de limité les risques d'infractions, c'est a dire d'intrusions dans le sanctuaire.

Cela facilitera ainsi le travail de nos chers éco-gardes. D’ailleurs l'idée vient d'eux.

Nous, nous devrons remonter au vent à pieds voile en l’air, pour aller à l’eau. Sans oublier la sortie.

Ce n’est pas possible et irréaliste. Il est fortement déconseillé de garder sa voile au zénith! Et là...

Tant pis pour une pratique sécuritaire. Après tout notre intégrité pèse peu dans la balance.

Ceux qui étaient sur le spot à mon retour mon exprimé leur mécontentement et je le partage.

J’avoue avoir été sonné par ce nouveau plan et abasourdit par les arguments le justifiant. La discussion était  au marchandage pour le quart de la moitié. L’aspect sécurité ne rentre même pas en compte. Il faut protéger le lagon!. Perso, je n'ai toujours pas compris la nuisance que nous représentons. Je ne connais personne pouvant me l'expliquer objectivement.

Par contre nous sommes en mesure de pointer ce qui pollue ou détruit, mais je crois que d'une certaine manière, ils s'en foutent.

Dur retour en arrière. Le projet reçus il y a 2 semaines était mieux et ne me préparait pas à ça. D’où mon abattement et le sentiment d'être inutile dans ces concertations.

Il y a eu beaucoup d'actions proposées sur la plage pour défendre notre lieu de pratique, alors allons y.

Moi j'essais juste de vous représenter du mieux que je peux.

En attendant voici le champ de bataille d'où je ne sors pas vainqueur.

champ_de_bataille

en vert ce qui est laché, en jaune ce que nous avions dont j'espère que la raison nous donnera...

en rouge c'est le sanctuaire et en pointillé rouge la zone de pratique.

Publicité
Commentaires
Publicité